AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Recrutement : OUVERT
Bienvenue sur le site de la guilde Exodus

Partagez | 
 

 [ACCEPTE] Paladin Brace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [ACCEPTE] Paladin Brace   Jeu 6 Sep - 1:08

Bonjour a tous,

j'ai lu que vous recherchiez un pala heal, alors je me suis dit que j'allais postuler. Voilà pourquoi :


Vous IRL

1. La trentaine, jeune homme avec une situation professionnelle stable qui me permet de me connecter tous les soirs en semaine (vers 18h/19h) jusqu’à la fin du raid (1h00 maxi, si possible). Le week-end, je ne suis généralement pas dispo le samedi. Mais le dimanche, c’est bon Smile
Je suis plutôt posé. Côté humour, je suis assez bien pourvu et j’aime vanner… et me faire vanner en retour. (je suis crédible, là ?).

2. Vos disponibilités (Jours & Horaires de présence IG).

Pour en finir avec les dispos (sauf si vous avez des questions), et bien je ne suis pas trop pvp (sauf pour le stuff pala heal que j’ai dû farmer, le préférant à celui de Kara qui est souvent parti à la dez), par conséquent je ferai toujours passer en priorité un raid, une instance à 5 ou simplement un besoin de heal pour une quête élite.

En parallèle, l’IRL est très important pour moi, mais si vous avez besoin de moi, je ferai un gros effort. Et si je me suis inscrit à un raid, c’est que je n’avais rien de prévu IRL et donc j’y serai sans faute.

3. Votre expérience des jeux en ligne.

Je ne joue qu’à WoW pour ce qui est des MMORPG, et vu le temps que j’y consacre, je ne me vois pas en faire un autre en parallèle. Et c’est mon premier.


Vous IG

1. Paladin (spé sacré), niveau 70.

2. Votre Template.

http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Medivh&n=Bracekulier

J’en ai très peu changé, ayant toujours et seulement été spé heal. Je me sens très à l’aise dans cette spé, que j’affectionne beaucoup, et je n’ai jamais lorgné (à tort ou à raison) sur le protect ou le vindict. Et je suis ouvert aux conseils pour l’améliorer.
3. Herbo et Alchi 375 (spé transmut), cuisine 225+ (que je suis en train de monter), pêche 323 (idem) et premiers secours 375.

4. Votre Stuff.

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Medivh&n=Bracekulier

Je suis full kipik, excepté le plastron (il me manque seulement 70 points d’arènes pour avoir celui de la saison 2… donc c’est en bonne voie).

Mon stuff est orienté mana et critique. C’est un choix réfléchi que j’assumerai si vous avez des questions. Par contre, si vous arrivez à me convaincre que le bonus aux soins, c’est le-seul-choix-qui-tienne, je reverrai évidemment ma position, étant toujours prêt à apprendre auprès des joueurs plus expérimentés.

5. Toutes les clefs, sauf Citadelle, mais il ne me reste plus qu’une « salles brisées » à faire (1100 points), et c’est bon. Harmo Kara également.

6. Alors les trois derniers points (expérience, /played et anciennes guildes), je me permets de les grouper.

Je me suis mis à WoW, en février 2007. Je suis passé lvl 70 à la mi-mai.

Au lvl 43, je suis entré dans ma première guilde (clan Takeda). J’en suis sorti au lvl 68 car une vingtaine de membres l’avaient quittée pendant le week-end, et j’avais le lvl requis pour entrer dans la guilde de mes potes IRL, Testament.

J’ai fait 70 lvl de pick-up, même lorsque j’étais en guilde, en plus des instances de guilde 6 soirs par semaine ! Ce qui m’a permis de découvrir de nombreuses façons de wipe… et d’apprendre à healer dans de très diverses situations. Je n’ai donc rien contre le pick-up. J’ai beaucoup appris.

Depuis, je farme Kara… enfin, pas au début ! Les soirées wipe sur le Prince, je connais. La guilde l’a depuis tombé, et on peut rush les 5 premiers boss en 2h20. Je suis donc passé du full vert (j'exagère) au kipik Kara (cuir => mailles => plaques).

Mes potes jouant pour certains depuis le début de WoW, j’ai beaucoup appris d’eux. Et Kara m’a permis d’apprendre à jouer avec plusieurs heal en coordination (sur le prince, surtout), et la rigueur/discipline nécessaire au bon déroulement d’un raid.

Donc, mon played est de « seulement » 45 jours mais j’estime qu’il faut le relativiser. En effet, je joue régulièrement 6 jours par semaine depuis février, je n’ai pas connu les longues heures d’attente avec le système jcj pré-BC, ni le blocage au lvl 60 qui m’aurait « obligé » à faire 10 schlolo/Strath par week-end, sans avoir véritablement d’autres choix d’instance. (A quand celles-ci en mode Héro, d’ailleurs ?!!) Je connais certes toutes ces instances, mais je ne les ai pas faites 20 fois… contrairement à la Bota par exemple. Et puis, GT2 en 25 minutes, ça n’augmente pas énormément mon played ^^


Vous et Exodus

1. Que pensez-vous apporter à Exodus ?

Tout d’abord, j’ai attendu d’avoir le stuff pour postuler dans une telle guilde. Je ne veux pas être soupçonné de vouloir vous rejoindre pour me faire farmer Kara et autres instances. Quitte à avoir vu d’autres palas heals postuler avant moi… et risquer de louper ma chance ^^

Ce que je souhaite apporter à Exodus, ce sont :
- ma réelle motivation ;
- mes très grandes dispos ;
- ma discipline en raid ;
- et mon plaisir de jouer heal.

IRL ou IG, j’arrive généralement à m’intégrer dans des groupes, je suis donc confiant sur ce point.

2. Avez-vous lu la Charte ?

Oui, et je l’approuve entièrement. Pourquoi ? Je ne vous cache pas que j’ai regardé plusieurs chartes de guilde avant de postuler ici. C’est mon critère de choix. Et c’est la seule qui me convienne, parce qu’elle ressemble beaucoup à celle de Testament. C’est donc ma seule candidature (actuelle ou prévue).

Pourquoi quitter Testament (qui farme Kara) et mes potes IRL ? Et bien je quitte la guilde, pas mes potes ! Je veux voir autre chose que Kara, toujours progresser dans mon jeu heal, et connaître d’autres expériences. Ca ne leur pose d’ailleurs aucun problème.

Testament est orientée casuals, alors que j’ai envie de jouer très souvent. Beaucoup de bons joueurs sont partis pour cette raison (vers Discovery, Invictus, Memory, etc.). C’est une guilde où la bonne ambiance et la cohésion du groupe ne seront pas sacrifiés pour atteindre à tout prix les 25 membres nécessaires au VHL. Ce n’est pas une question de niveau de jeu, au contraire. Juste le problème de ne pas être assez nombreux. Et c’est l’esprit de Testament qui veut cela, c’est tout.


Autres

1. Vos rerolls, avez-vous des rerolls ?

Véritablement, un seul. Les autres, c’était un peu pour voir les autres classes.

2. Si oui, lesquels et quel est leur usage ?

Lvl 48, démo.

Couture et Enchantement. Et voir ce que cela faisait de dps, plutôt que de respé vindict.

Et surtout, surtout… rejouer Zul’Farrak !


Voilà pour ma candidature et merci en tout cas de l’avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ACCEPTE] Paladin Brace   Jeu 6 Sep - 2:44

pour moi je trouve tu a le stuff et en te lisant je trouve tu a l esprit.
je connais bien la guilde invictus je connais certaine pers. las bas si sa se trouve je les connais tes bon joueur
et pour finir en te lisant tu m'a l air sympa

donc pour moi sa sera un +11

bye et peut etre a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ACCEPTE] Paladin Brace   Jeu 6 Sep - 8:10

moi pareil que tena tu semble être un joueur plutôt sympa et tu semble aussi avoir l'esprit du paladin! celui qui fait passer les autres avant lui.
même si ton played est mince tu as été à la même école que moi et mon chasseur! l'école du pick up. ce n'est pas une mauvaise école en soi. c'est juste que parfois ben tu as un boulet ou deux dans le groupe. ^^

de plus tu semble t'investir vraiment beaucoup et ton stuff est très correct il faut l'avouer. ensuite l'éternelle question du "vaut mieux du gros % de crit ou du bonus au soin?" revient souvent! lol

je ne suis pas healer mais chez les dps on rencontre un peu le même soucis avec le dps et les crit. perso pour ce qui druide feral je pref gagner en critique car ça me donne 2 point de combo par crit sur une attaque spéciale type griffure ou griffe.

scholo et strat? tu ne les as pas farmé? rooo ah ben oui au lvl 70 un pala sacré peut sans doute les soloter. que de bons souvenirs dans ces instances quand même. des undeads partout près à te bouffer le cerveau... des peaux des ombres.... et aussi un gandling avec son bonnet de noël sur la tête d'ici quelques mois....

/love strat et scholo...

+1 en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ACCEPTE] Paladin Brace   Jeu 6 Sep - 11:08

Salut,

Ta candidature est très intéressante, et même si ton /played est faible, je pense très honnêtement que ta motivation et ton implication le compensent largement.

Je pense qu'on ferait une énorme erreur si on ne te prenait pas, ne serait-ce qu'en test.

Par contre tu indique

Citation :

En parallèle, l’IRL est très important pour moi, mais si vous avez besoin de moi, je ferai un gros effort. Et si je me suis inscrit à un raid, c’est que je n’avais rien de prévu IRL et donc j’y serai sans faute.

Je le comprend tout à fait, et c'est bien logique, puisque la majorité de la guilde raisonne comme ça ^^ néammoins, nous avons un système de présence aux raids qui est un peu particulier, à savoir que tu ne décides pas quand tu joue, c'est les organisateurs de raid (bon ok, c'est akeimi..) qui fais les groupe par semaine, en te demandant d'être présent certains soirs, celà te pose-til problème ?

Sinon un gros +1 pour cette candidature pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ACCEPTE] Paladin Brace   Jeu 6 Sep - 11:32

l'ecole du pick up est la meilleur, le seul souci c est quand tu rencontre des belge et des demo alors la tu est ds la mdr en pick up (kiss selenou)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ACCEPTE] Paladin Brace   Jeu 6 Sep - 11:37

Bonjour Brace,

Quelques remarques, questions pour commencer.

Enchants :

Pour les choix intelligence/bonus aux soins : c'est un choix pour chaqu'un à faire.

Moi je dirai + aux soins et je l'explique par cet exemple :

Eclair lumineux rang 6 : 343 to 383 sans bonus pour 140 mana
Eclair lumineux rang 7 : 448 to 502 sans bonus pour 180 mana

Eclair lumineux est le sort que le paladin utilise le plus en raid.
Avec les enchants poignets, arme et gants tu augmenterai les soins de 146. Ce qui te permet donc d'utiliser un rang inférieur pour des soins plus grand. Tes enchants te donne 42 intel et 10 aux score critique en plus. Tes talents qui augmente de 35% tes soins n'augmentent que de 15 les soins pour les 42 intel. Les critiques sont important pour la regen mana, mais 10 aux score de critiques ne fait pas 1%. Sur 100 fois éclair lumineux tu gagnera 84 mana. Donc ton sort te coute même pas 1 mana en moins par fois utilisé. Celui du rang inférieur coute 40 mana en moins.

Mais tant que tes cibles restent en vie, chaque choix se défend.

Ton template :

Pourrais-tu défendre ton template pour les 20 points en protection?
Je pense nottament a Redoute, résistance, spécialisation bouclier et marteau de la justice que tu as favorisé par rapport à aura de dévotion améliorée, stoïcisme et fureur vertueuse améliorée.

Pourquoi que 1 point en imposition des mains?

Réputations :

Ton enchant tête est dans la même optique de +intel (16 = +-240 mana). Celui lié a bastion de l'honneur te donne 7 mana / 5 secondes. Tout combat qui dépasse 3 minutes te rendra plus de mana que cela et tu aura un bonus de 35 aux soins en prime.

Enchant épaule : + 22 aux soins / 6 mana par 5 secs de réputation clairvoyants exalté serait bien mieux. Mais cela tu le sais.

Expérience :

Tu ne joue pas depuis longtemps ton personnage, ce qui est un moins, mais en lisant ta candidature on voit la motivation et la volonté d'apprendre.

Après BC tu as une expérience limitée a Karazhan, donc les raids a 25 ou 40 te sont encore inconnu.

Equipment :

Tout à fait correcte par rapport à nos besoins.

Conclusions :

- Tu semble motivé et avoir l'esprit que l'on cherche dans la guilde
- Quelques points a améliorer, mais qui peut regarder son template ou équipment et dire qu'il est parfait partout?
- Pour le niveau de jeu, dans la période de test on verra bien.

J'aimerai pour l'instant attendre pour mettre un avis positif ou négatif jusqu'à ce que j'ai vu ta réponse par rapport aux remarques/questions.

Je te souhaite en tout cas bonne chance avec ta candidature et remets le bonjour a balentimes et murakami dans ta guilde actuelle.

Bien a toi,
Angelumiere, mage spé boulette sauce tomate

P.S. : j'avais pas vu la longueur de mon post, dsl pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ACCEPTE] Paladin Brace   Jeu 6 Sep - 13:52

Karlas a écrit:

Je le comprend tout à fait, et c'est bien logique, puisque la majorité de la guilde raisonne comme ça ^^ néammoins, nous avons un système de présence aux raids qui est un peu particulier, à savoir que tu ne décides pas quand tu joue, c'est les organisateurs de raid (bon ok, c'est akeimi..) qui fais les groupe par semaine, en te demandant d'être présent certains soirs, celà te pose-til problème ?
Ce système me convient.
Je voulais simplement signaler que si j'ai de temps en temps un week-end en famille ou l'annif d'un pote, et bien je préviendrai à l'avance qu'exceptionnellement je ne pourrai être présent.
Revenir en haut Aller en bas
Akeimi
Fanatique du clavier
avatar

Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Lattes (34)
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: [ACCEPTE] Paladin Brace   Jeu 6 Sep - 17:11

Bonjour,

Farmer est un grand mot, j'ai une amie dans ta guilde et je ne sais pas si farmer Karazhan est vraiment le mot à employer. Bref c'est qu'un detail et cela ne me gène pas ca motive les troupes même donc c'est bien Wink

J'ai apprécié ta candidature qui m'a donné envie aussi comme ceux qui ont répondu. Or je vais te demander surtout d'attendre le retour de vacances de notre cher gm paladin Oddin. Il revient dans une semaine, et comme c'est sa classe je préfère avoir son avis totale sur toi.

J'ai beau être healer dans l'ame, j'aime jouer mon pretre en heal, je ne connais pas le paladin comme il se doit. Je pense à l'éternel question de mieux vaut ca plutot que ca. Qu'il faut plus avoir un maximum en tête. Personnellement je trouve qu'un pretre doit avoir une bonne régen jusqu'a une certaine limite et je trouve que les paladins ont souvent ce problème de limite. Arrive un moment où cette régen ne te sert à rien du tout. Je ne vois pas l'interet de finir son combat avec plus de 50% de mana, le temps ou le paladin est un soutient heal est révolu aujourd'hui chaque healer doit savoir faire son boulot et tenir une cible, biensur on aura pas forcement la même. Ainsi pour revenir au sujet principale. Comme je le disais finir un combat avec trop de mana je ne vois pas l'interet, je me dis qu'il faut mieux le finir avec moins de mana mais être plus performant sur nos soins. Même en améliorant de 50 notre bonus soin étant un paladin tu vas souvent spammer ta touche et au final c'est énorme ce que tu as rendu en plus de vie à ta cible. Ainsi compromis doit être fait. Vous marchez sur une régen mais si tu termines oom mais que ta cible n'a jamais eu peur je me dirai que ce paladin c'est pas un soutien c'est un healer et je pourrai te faire confiance quand je te mettrai sur une cible. Voilà mon avis. Or je trouve que les paladins sont trop orienté mon critique et surtout que je me vois pas trop bas en mana. Voilà mon idée sur la question.

Sinon même si l'avis final revient à Glaurungs, Paladinator et Oddin pour la validation. Je suis favorable pour la grosse envie et la motivation.

Bonne chance pour la suite. Hésites pas à contacter la guilde in game pour jouer avec nous en attendant et te faire une idée de ce que nous sommes à l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akeimi
Fanatique du clavier
avatar

Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Lattes (34)
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: [ACCEPTE] Paladin Brace   Jeu 6 Sep - 17:43

Tu as oublié de répondre au question d'Angelumière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ACCEPTE] Paladin Brace   Jeu 6 Sep - 19:35

Entre 12h/14h, je n’ai pas eu le temps de formuler la réponse longue que requiert ton post.
Angelumiere a écrit:

Enchants :
Eclair lumineux est le sort que le paladin utilise le plus en raid.
[…]
Mais tant que tes cibles restent en vie, chaque choix se défend.
Je vois bien que tu sais optimiser, je le fais par ailleurs à WarHammer Battle ou D&D3 Wink
Je n’irai donc pas tout à fait sur ce terrain, que tu montres très bien connaître.

En effet, je ne pars pas du même postulat : l’éclair lumineux. Pourquoi ? Parce que j’ai bien tenté le flash heal pour poser le Ruban. Mais à Kara ou en hero, c’est très rarement possible, et je passe très vite à Lumière sacrée. L’éclair : 1/3 me rend 108 mana, + parfois 300 (métagemme), + ma regen. Je peux gérer le flash heal. Par contre, Lumière est beaucoup plus gourmande et + 500 grâce au critique + un important pool de mana (> 11k) me permettent de healer longtemps. La pierre d’alchi complète/confirme ce choix grâce au +40% des popos.

Un fort bonus aux soins demande à ce que l’on attende que sa cible soit encore plus blessée pour être vraiment rentabilisé, sinon c’est l’overheal.

De plus, si on parle calcul, je suis aussi mitigé sur l’efficacité de Sagesse améliorée…

Enfin, je ne suis pas pour l’instant très convaincu par l’éclair, surtout parce qu’il n’y a que 0,5 seconde de différence avec Lumière… pour des soins non comparables.
Citation :

Ton template :

Pourrais-tu défendre ton template pour les 20 points en protection?
Je pense nottament a Redoute, résistance, spécialisation bouclier et marteau de la justice que tu as favorisé par rapport à aura de dévotion améliorée,
Dans Testa, l’autre Pala heal met dévotion dans le groupe cac et moi concentration améliorée (surtout avec le précédent patch) avec les casters. Je n’ai donc pas monté cette aura. Par contre, un bon heal étant un heal vivant et avec de la mana, et comme je porte toujours un boubou, j’ai monté ces autres talents. J’ai trop souvent vu des prêtres heal par terre… (ne me frappez pas, ça m’arrive aussi Wink ).

Sinon, je tenterais bien un jour 50 en sacré.
Citation :

fureur vertueuse améliorée.
Un point que je maîtrise mal. Et donc à améliorer.
Citation :

Pourquoi que 1 point en imposition des mains?
Parce que je ne suis pas un fan de l’impo à tout-va, mais plutôt de gérer ma mana. Et je me suis rendu compte que je ne faisais pas d’impo toutes les 40 min.
Citation :

Réputations :
Les réputs sont un autre point qui explique mon assez faible /played : je ne quête pas. Tuer x mobs de telle ou telle catégorie, me gonfle.
Il existe aussi des instances pour cela. C’est pour cela aussi que je suis révéré. Mais depuis quelques mois, je focus Kara, où j’ai beaucoup appris. Je suis donc exalté seulement chez l’œil pourpre. ^^

Mais si demain, pour le vhl, il me faut monter mes réputs pour optimiser encore plus mon perso, je n’hésiterai évidemment pas. Je ferai cet effort.
Citation :

Expérience :
Après BC tu as une expérience limitée a Karazhan, donc les raids a 25 ou 40 te sont encore inconnu.
C’est exact, avec un try sur Maulgar qui a quand même duré plusieurs heures… ;P


PS : Bal et Mura (que je connais IRL) se sont éloignés de leurs pc pendant un certain temps. Mais je leur transmettrai à leur retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ACCEPTE] Paladin Brace   Jeu 6 Sep - 20:25

Ce que je voulais voir c'est comment tu défend tes choix et a quel point tu connait ta classe de paladin.

Tu as bien réfléchi a tes choix et tu arrive a les défendre.

Comme je l'ai dit, quand tes cibles sont en vie, tu as fait ce qu'on attend de toi, donc il n'y a pas 1 choix, mais bien plusieurs et ils ont tous des avantages et inconvéniant.

Après ta réponse je mettrai un +1 en ce qui me concerne, mais aux paladins de s'exprimer sur ta candidature (surtout notre GM Oddin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ACCEPTE] Paladin Brace   Jeu 6 Sep - 21:24

bon a mon tour ^^

ange ta impeu pres posé toute les question que j'avais en tete ^^
je ne suis pas vraiment du meme avis que toi sur t choix de template et d'enchante mais ton point de vue se defend et tu le fait tres bien ^^

je pense que cela nous permetra de battre

je souhaite voir cette technique a l'oeuvre donc je te met un plus 1

ta periode d'essais si tu est pris durera maleureusement pour toi non pas 2 semaine mais 3 car comme je te lest je souhaite voir cette technique et a l'oeuvre et je part en vacance demain maintain ^^

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Akeimi
Fanatique du clavier
avatar

Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Lattes (34)
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: [ACCEPTE] Paladin Brace   Ven 7 Sep - 1:55

wisp quand tu es pret à venir chez nous, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ACCEPTE] Paladin Brace   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ACCEPTE] Paladin Brace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACCEPTE] [Ubsa] Paladin heal.
» Montures paladin, démonistes et dk.
» Le Libram du Paladin
» Chevalier Paladin enfin peint
» [paladin vindicte] Ditorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recrutement :: Candidatures terminées-
Sauter vers: